Assurance voyage

Voyagez sans turbulences

Trois mois en Floride? Trois jours à New York? D’imprévu, il n’y a pas que la météo : un incident pourrait vite assombrir ces vacances que vous avez mis tant de soin à préparer.

Les bagages, le billet d’avion, les réservations : tout semble fin prêt et, surtout, assuré. Une escale à l’hôpital ne fait cependant jamais partie de la liste des éléments prévus. Le hic, c’est que les rayons de la « carte soleil » ne brillent pas partout : l’assurance maladie du Québec ne couvre ni les frais d’ambulance ni ceux de rapatriement, ni les médicaments achetés à l’extérieur du pays, et ce, même s’ils ont été prescrits dans le cadre de soins d’urgence.

Que vous célébriez votre baptême de l’air ou que vous visitiez l’Europe pour la vingtième fois, veillez à ce que votre assurance couvre tous vos besoins éventuels. La Capitale assurances générales, par exemple, vous offre à peu de frais une assurance voyage complète qui sera valide toute une année – peu importe le nombre d’allers-retours que vous comptez effectuer!

Oui, une seule transaction et c’est réglé pour l’année. Évadez-vous en toute tranquillité : contactez un de nos agents au 1 800 322-9226 ou renseignez-vous en ligne sur lacapitale.com.

Plan d’évacuation en cas d’incendie

Auriez-vous trois minutes?

Vous changez la pile de vos détecteurs de fumée deux fois l’an? C’est bien. Vous avez un plan d’évacuation en cas d’incendie? C’est très bien. Vous répétez ce plan chaque année? C’est encore mieux, et ça ne prend que trois minutes!

L’alarme sonne. Encore une rôtie coincée dans le grille-pain? N’en soyez pas si sûr. Une chandelle oubliée, un repas laissé sans surveillance, un mégot de cigarette : combien de fois se dit-on que ça n’arrive qu’aux autres?

Lorsque retentit le détecteur de fumée, que quelqu’un crie AU FEU, quittez les lieux immédiatement, en assistant les tout-petits et les personnes âgées ou à mobilité réduite. Tandis que vous cherchez à attraper votre ordinateur ou votre album photo, le feu, lui, n’attend pas.

N’oubliez pas : l’air chaud, ça monte! Restez près du sol et rampez vers la porte. Vérifiez du revers de la main si elle est chaude : si c’est le cas, le feu vous guette peut-être de l’autre côté.

Dirigez-vous aussitôt vers l’autre sortie – votre plan d’évacuation devrait en prévoir deux pour chaque pièce. Afin d’empêcher la progression des flammes, fermez derrière vous les portes et fenêtres.

Enfin, rendez-vous à votre point de rencontre – un endroit accessible en toute saison qui vous évite d’avoir à traverser la rue. Appelez alors le 9-1-1 et attendez l’arrivée des pompiers.

Trois minutes. C’est tout le temps qu’il faut pour avoir l’esprit tranquille.

Maintenant que vous vous en êtes sorti indemne, avez vous pensé à ce qui va se passer après?

Si vous n’avez pas de plan précis, sachez que La Capitale a tout prévu pour vous!

Découvrez en quoi La Capitale est différente des autres compagnies d’assurance et obtenez une soumission en cliquant ICI

CGEN_process